10 signes qui montrent que vous devez refaire votre site web

OCT 25

10 signes qui montrent que vous devez refaire votre site web

Un site web bien n’est pas qu’un beau design et un logo attirant, votre site web doit avoir une bonne ergonomie(1) du site web, avec un contenu intéressant.
Le besoin de revamper votre site web peut être évident (Un ancien design ou un temps de chargement très lent), néanmoins ce besoin peut ne pas être très visible.

Si vous n’êtes pas sûre, ci dessous les 10 signes qui montrent que vous devez refaire votre site internet.

1- VOTRE SITEWEB N’EST PAS ADAPTATIF ;

Source: statcounter.com

Sur l’image ci-dessus, on peut voir les statistiques des types de supports utilisés par les internautes en septembre 2018 au Maroc (veuillez cliquez sur le lien de la source pour avoir plus d'informations). On y constate que 47,45% des utilisateurs ne se servent pas de leur ordinateur pour naviguer sur le net, ceci signifie que votre site web doit impérativement inclure une version mobile.
La solution la plus simple est le design adaptatif, comme son nom l’indique, cette solution permet au site internet de s’adapter à n’importe quel type d’appareil en se basant sur la résolution de l’écran.

2- VOTRE SITE NE FAIS PLUS LE POIDS DEVANT VOS CONCURANTS ;
Il faut toujours garder un œil sur ses concurrents. chaque mois, il faut prendre un peu de temps pour consulter votre site web, et le comparer à ceux de vos concurrents.
Il existe des sites qui donnent les détails invisibles à l'œil nue de l’utilisateur d’internet tél que: Dareboost.com .
L’utilisation de ces techniques de comparaison est fortement conseillée pour toujours rester fort et affirmé sur le marché.

3- TEMPS DE CHARGEMENT TROP LENT ;
Les visiteurs s'attendent à ce que votre site web se charge en moins de 2 à 3 secondes, s'il prend plus de temps à se charger, vous pourrez alors perdre des clients potentiels, ceci peut être agaçant même pour vos clients les plus fidèles. Un nouveau site web est la solution à vos soucis, pour attirer plus de clients et les garder plus de temps sur votre site vu que le temps de chargement est crucial pour le référencement naturel de votre site internet.

Quelques raisons qui ralentissent le chargement de votre siteweb :
- Trop de redirections
- Vos codes html, css et js ne sont pas compressés (minified – en utilisant des outils tél que: Willpeavy
- Temps de réponse du serveur lent
- Trop de ressources
- Les images ne sont pas optimisées
- Le contenu visible n’est pas priorisé
- Trop de plugins


4- VOUS N’ÊTES PAS BIEN POSITIONNÉS SUR LES MOTEURS DE RECHERCHE ;
Si après plusieurs années votre site web n’est pas bien positionné, ceci veux dire que votre site web regorge de problèmes d’optimisation, refaire votre site internet chez un professionnel réglera ce problème.

5- VOTRE TAUX DE CONVERSION EST FAIBLE ;
Qu’est ce qui est plus Important que des clients potentiels? Des clients potentiels convertis en clients réels. Si vous avez un beau site web, bien positionné qui génère un grand nombre de visiteurs, c’est excellent, mais seulement si un maximum de ces visiteurs se transforment en clients.
En consultant votre compte Google Analytics et que vous constatez un taux de rebond élevé, un nombre de pages/session et durée moyenne des sessions très faible, ou tout simplement votre taux de conversion faible, ceci veut dire que ces visiteurs n’ont pas trouvé votre site utile et que vos informations clés ne sont pas assez percutantes.
Refaire votre site chez un professionnel avec un objectif claire et une stratégie bien étudiée résoudra le problème.

6- VOTRE MARQUE A CHANGÉ ;
Si votre entreprise à une nouvelle image de marque depuis la création de votre site actuel, il devrait être évident de demander à un professionnel de refaire votre site Web. Une image de marque forte peut faire toute la différence pour la reconnaissance de votre entreprise, votre image viendra immédiatement à l'esprit de vos clients et clients potentiels lorsqu'ils ont besoin d’un service que vous proposez.
Votre site envoie un message clair sur l’identité de votre marque. Un design Web obsolète qui ne correspond pas à votre marque peut vous nuire.

7- VOTRE SITE WEB EST DIFFICILE À METTRE À JOUR, COTÉ CONTENU ;
Vous devriez pouvoir mettre à jour facilement le contenu de votre site pour le garder à jour et pertinent, ainsi que pour pouvoir modifier les pages à des fins de référencement. Si la mise à jour des pages de votre site est devenue un processus long et compliqué, vous perdez du temps.
Le moyen le plus simple de mettre à jour le contenu de votre site consiste à utiliser un système de gestion de contenu. Ces systèmes vous donnent tout le contrôle sur le contenu de votre site et sur l'expérience de vos utilisateurs lorsqu'ils le visitent. Reconcevoir votre site Web avec un CMS(2) en place peut faire toute la différence.

8- VOTRE SITE WEB N'EST PAS COHÉRENT ;
Si des développeurs Web différents ont travaillé sur votre site au cours des dernières années, il se peut que celui-ci manque de cohérence. Certaines choses qui peuvent être incohérentes sur votre site incluent:
- les polices
- Couleurs
- Logos
- Images
- La navigation
- Mise en forme de la page
Cela fait apparaître votre site déroutant et désorganisé. Commencer à neuf avec un tout nouveau site Web chez un professionnel et demander le suivi élimine ces problèmes et crée de la cohérence dans les pages de votre site.

9- VOTRE AFFAIRE A ÉVOLUÉ JUSQU'À AVOIR DÉPASSÉ VOTRE ANCIEN SITE ;
Il y a de fortes chances que votre entreprise se soit développée au cours des quatre à cinq dernières années. Si votre site n’a pas été mis à jour depuis lors, vous êtes probablement devenu trop grand pour votre site. Votre navigation est peut-être trop longue à cause de votre nombre croissant de services, ou vos visiteurs peuvent avoir du mal à trouver la page qu'ils recherchent. Une refonte du site Web peut mieux refléter votre croissance et continuer à croître avec vous.

10- VOTRE SECTEUR D’ACTIVITÉ A ÉVOLUÉ ;
Tous les secteurs d’activités se voient subir de petits changements au fil des années. Certains services deviennent plus populaires et de nouvelles techniques émergent et volent la vedette.
Bien que vous puissiez parfois apporter de petites modifications à votre site Web en fonction de l’évolution de votre secteur d’activité, il arrive que votre ancien site ne supporte plus du tout. Si votre site n’a pas été réaménagé depuis plus de cinq ans, il y a de fortes chances pour que de nombreuses mises à jour soient nécessaires.



À quelle fréquence devrais-je modifier la conception de mon site Web?
La réponse à cette question, malheureusement, est que cela dépend d’un certain nombre de facteurs qui entrent en compte pour déterminer si votre site doit être reconçu ou non notamment votre secteur d’activité.
Si vous pouvez vous connecter à l’un des 10 signes énumérés ci-dessus, il est temps de remodeler votre site Web, quelle que soit la durée de votre site actuel.

Pourquoi votre affaire, quelle que soit sa taille à besoin d’un site web
Aujourd’hui, ne pas avoir un site web pour votre affaire est synonyme d'une grande perte de clients en faveur de vos concurrents qui ont une forte présence en ligne. Les clients font des recherches en ligne pour comparer les produits, services et prix. Pour en savoir plus, veuillez lire notre article : 8 plus importantes raisons pour développer un site web

Comment créer un site web?
Pour éviter de rencontrer les mêmes problèmes que votre ancien site, nous vous recommandons de confier la refonte de votre site à une équipe de professionnels

Demandez à nos concepteurs experts la refonte de votre site Web
Votre site Web peut avoir un impact important sur les ventes et le succès de votre entreprise. Si votre site est en panne, faites appel dès maintenant IT LABS PRO pour en savoir plus sur nos services de refonte du site. Avec notre aide, vous pouvez constater une amélioration radicale de votre présence en ligne.


ANNEXE
(1) ergonomie site web: l'utilisation des sciences relatives à l'homme dont la psychologie, la physiologie, la médecine... dans le but d'améliorer l'environnement de travail. cette dernière est généralement caractérisé selon deux composantes :
- L'efficacité, consiste en adoption de solutions d'utilisation d'un produit.
- L'utilisabilité, l'adéquation a la capacité de l'utilisateur. caractérisé à son tour selon deux composantes :
* confort de l'utilisation, qui consiste à réduire la fatigue physique et nerveuse de l'utilisateur.
* sécurité, le choix solutions adéquates pour la protéction de l'utilisateur .
(2)CMS (Content Management System): Une application logicielle ou un ensemble de programmes associés utilisés pour créer et gérer un contenu numérique. Les CMS sont généralement utilisés pour la gestion de contenu d'entreprise (ECM) et la gestion de contenu Web (WCM).

Avez-vous aimé cet article?

Veuillez partager sur votre facebook: